L’AIDE et la SPGE, en collaboration avec le SPW et l’UWE, ont organisé, ce jeudi 17 octobre 2019 à destination des entreprises de la Province de Liège, un atelier d'information concernant la mise en application de l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 novembre 2018 adoptant le modèle de contrat de service d'assainissement industriel.

En effet, les établissements rejetant des eaux usées industrielles en station d'épuration publique doivent désormais signer un contrat avec la SPGE et l'organisme d'assainissement agréé en charge de l'exploitation de la station d’épuration concernée (l’AIDE en province de Liège).

Pour les 75 participants, cet atelier a permis de répondre aux questions : un contrat pour qui ? un contrat pour quoi ? un contrat comment ?

Retrouvez toutes les informations utiles concernant le contrat d’assainissement industriel sur le site de la SPGE : www.spge.be/CAI

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Désormais incontournables, les Assises de l’Eau, organisées conjointement par AQUAWAL et UVCW, se sont tenues ce 15 octobre 2019 à la ferme de Mehaignoul à Meux sur le double thème de la gestion des eaux pluviales et de la protection de la ressource.

M. Jérôme Brixko (services aux communes de l’AIDE) y a expliqué comment l’AIDE accompagnait les lotisseurs dans la gestion des eaux pluviales et de ruissellement.

Cette session fut aussi l’occasion de faire le point sur les résultats des groupes de travail AQUAWAL-SPGE sur la gestion des eaux usées par temps de pluie et, pour la Ville de Liège, d’exposer sa démarche en matière d’infiltration des eaux de pluie.

Toutes les présentations sont disponibles sur le site d’AQUAWAL (https://www.aquawal.be/fr/assises-de-l-eau.html?IDC=543).

La 5ème conférence internationale sur la gestion des boues d’épuration s’est tenue à Liège cette année, pour faire le point sur les avancées scientifiques en matière de gestion des boues d’épuration et de la récupération de matière dans cet important sous-produit de l’épuration des eaux usées

Ce fut l’occasion pour M. Jean-Pierre Silan (directeur Investissements de l’AIDE et représentant wallon au sein de l’EurEau) de présenter, ce 7 octobre 2019, la position des opérateurs de l’eau européens sur les besoins et les attentes du secteur auprès du monde scientifique et des décideurs politiques.

C’est à titre de test que l’AIDE, en collaboration avec la SPGE, a inspecté un tronçon de l’exutoire VI de Sclessin et une partie du collecteur de Wonck (en cours de fonçage) à l’aide d’un drône quadrimoteur encagé dans une sphère de protection et équipé d’une caméra, le tout piloté par joystick.

Les résultats du test sont prometteurs.

INTRADEL a le plaisir de vous inviter à venir assister à la séance publique de son Conseil d’administration qui se tiendra ce JEUDI 24 octobre 2019 au siège social, Pré Wigy, 20 à 4040 Herstal de 8 heures 30' à 10 heures.

Y seront notamment présentés le rapport de gestion concernant l’année 2018, les résultats pour les trois premiers trimestres 2019 et la proposition de plan stratégique pour les années 2020 à 2022.

A noter que seront traités à huis clos les points éventuels concernant des personnes et, afin de respecter la législation relative aux marchés publics, ceux relatifs à l’attribution de marchés.

Son ordre du jour s’établit actuellement comme suit :

  1. AdGén - Procès-verbal des précédentes réunions - Approbation - PV du 26 septembre 2019
  2. AdGén - Rapport de gestion - Exercice 2018 - Présentation
  3. Fin - Résultats 2019.09 - Intradel & participations - Présentation
  4. AdGén - Plan stratégique 2020-2022 - Prop° AG
  5. Fin - Participations - Lixhe Compost - Fusion par acquisition
  6. AdGén - Assemblée générale 2019.12 - Date et ordre du jour
  7. Pat - Véhicules - Utilitaires - Leasing opérationnel - Marché 19.28.INT - Procédure
  8. AdGén - Décisions prises par le Bureau exécutif
  9. AdGén - Décisions prises par la Direction générale

Il s’agit d’une occasion unique (la séance n’est ouverte au public qu’une fois par an) de vous familiariser avec le fonctionnement interne d'INTRADEL, au service de votre Commune depuis quarante ans.

Pour d’évidentes raisons d’organisation, il est préférable de vous inscrire au préalable auprès de nos services soit par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par téléphone au 04 240 74 74.


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