INTRADEL a le plaisir de vous inviter à venir assister à la séance publique de son Conseil d’administration qui se tiendra ce JEUDI 24 octobre 2019 au siège social, Pré Wigy, 20 à 4040 Herstal de 8 heures 30' à 10 heures.
Y seront notamment présentés le rapport de gestion concernant l’année 2018, les résultats pour les trois premiers trimestres 2019 et la proposition de plan stratégique pour les années 2020 à 2022.
A noter que seront traités à huis clos les points éventuels concernant des personnes et, afin de respecter la législation relative aux marchés publics, ceux relatifs à l’attribution de marchés.
Son ordre du jour s’établit actuellement comme suit :
Il s’agit d’une occasion unique (la séance n’est ouverte au public qu’une fois par an) de vous familiariser avec le fonctionnement interne d'INTRADEL, au service de votre Commune depuis quarante ans.
Pour d’évidentes raisons d’organisation, il est préférable de vous inscrire au préalable auprès de nos services soit par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par téléphone au 04 240 74 74.
La déclaration environnementale 2018 de l'AIDE reprend les données 2017 de l'exploitation de ses stations d'épuration et du centre de chaulage de Lantin. Elle s'nscrit dans le cadre de l'enregistrement EMAS. Vous la trouverez dans la rubrique "Documents utiles" sous l'onglet "Qui sommes-nous ?".
Ce 18 juin 2018, la station d’épuration de Neuville a été mise en service. Cette station d’épuration a une capacité nominale de 5.600 EH et est du type boues activées à faible charge. Le chantier est réalisé par la société momentanée SOCOGETRA-EXELIO pour un montant de 3,7 millions d’euros. Cette mise en service a été anticipée de façon à assurer au plus vite l’épuration des eaux usées de l’entité de Neuville et ainsi répondre aux exigences européennes en amtière de collecte et de traitement des eaux usées.
Ce 19 juin 2018, à la station d’épuration de Liège-Oupeye, l’assemblée générale ordinaire a approuvé le rapport et les comptes annuels 2017 de l’association. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les associés ont ensuite approuvé les modifications statutaires requises pour conformer l’AIDE aux nouvelles régles de gouvernance édictées par le Gouvernement wallon. Le conseil d’administration compte désormais vingt membres dont seize issus des villes et communes et quatre de la Province de Liège. Le nouveau conseil s’est réuni dans la foulée et a composé ses différentes instances: le bureau exécutif, le comité d’audit, le comité de rémunération et le comité de concertation. Le conseil d’administration a désigné Monsieur Alain Decref, échevin à Seraing,comme président du conseil d’administration et Madame Sabrine Elsen, échevine à Chaudfontaine, comme vice-présidente.
Ce 23 mai 2018, la station d’épuration de Dalhem a été mise en service. Cette station d’épuration a une capacité nominale de 5.300 EH et est du type à biodisques. Le chantier est réalisé par la société momentanée BATITEC-EXELIO-SOCOGETRA pour un montant de 3,2 millions d’euros. Cette mise en service a été anticipée de façon à assurer au plus vite l’épuration des eaux usées de l’entité de Dalhem et ainsi répondre aux exigences européennes en amtière de collecte et de traitement des eaux usées.