Soucieuse d'améliorer la qualité de nos services et dans une volonté de performance, l’AIDE est affiliée au portail CICC, le point de Contact fédéral Informations Câbles et Conduites.

Il vous suffit dés lors de vous rendre sur le site web du CICC, à l'adresse https://www.klim-cicc.be, pour obtenir les plans de nos ouvrages.

Ce site permet de vérifier l'éventuelle proximité d'installations, ainsi que de signaler vos travaux à la plupart des gestionnaires de réseaux de câbles et de conduites de la région wallonne, tels que les sociétés de télécommunication, de distribution de gaz naturel, d'électricité et d'eau.
Attention: quelques impétrants wallons ne sont pas encore affiliés au CICC. De ce fait, pour satisfaire à votre obligation légale de notification de votre chantier, renseignez-vous toujours auprès des autorités communales concernées pour connaître les éventuelles infrastructures aériennes et souterraines situées à proximité de la zone projetée pour vos travaux et contactez les éventuels opérateurs non affiliés au CICC.

La procédure sécurisée de demande d’informations via le CICC est entièrement gratuite et très simple d’utilisation.

En effet, après un premier et unique enregistrement, vous saurez si nos infrastructures souterraines (canalisations, câbles électriques ou fibres optiques) sont présentes ou non dans votre zone de travail, et ce, pour chacune de vos demandes.

Si nous n'avons pas d'installations à l'endroit mentionné pour vos travaux, soit nous ne sommes simplement pas repris sur la liste « gestionnaires CICC concernés par l'annonce », soit vous recevrez automatiquement un courriel de notre part vous informant que nous ne possédons aucun ouvrage dans la zone concernée.

Si nous avons des installations à proximité de l'endroit que vous nous mentionnez, nous apparaîtrons dans la liste « gestionnaires CICC concernés par l'annonce » et nous vous enverrons un courriel avec un lien de téléchargement des plans reprenant toute l'information requise sur la position de ces dernières, dans un délai de quinze jours au maximum.

Vous avez malgré tout occasionné des dégâts ? Arrêtez immédiatement les travaux, évacuez les personnes présentes sur le chantier à une distance de sécurité, avertissez les différents impétrants et, au besoin, les services de secours.


Demergement
Niveau de la Meuse à Seraing : 59,98 m
Niveau de l'Ourthe à Angleur : 59,77 m

Actualités

Conseil d’administration ouvert au public

Madame, Monsieur, En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, l’AIDE vous informe que le Conseil d’administration ouvert au public se tiendra le lundi 7...

Lire la suite...

L’AIDE recrute !

L'AIDE  recrute, sous statut intérimaire, des ouvriers électriciens / mécaniciens/ électromécaniciens. La durée de la mission est de 6 mois reconductible. A l'issue de la mission, il est prévu des...

Lire la suite...

Déclaration environnementale 2018

La déclaration environnementale 2018 de l'AIDE reprend les données 2017 de l'exploitation de ses stations d'épuration et du centre de chaulage de Lantin. Elle s'nscrit dans le cadre de...

Lire la suite...

Un nouveau conseil d'administration pour l'AIDE

Ce 19 juin 2018, à la station d’épuration de Liège-Oupeye,  l’assemblée générale ordinaire a approuvé le rapport et les comptes annuels 2017 de l’association. Réunis en assemblée générale...

Lire la suite...

Mise en service de la station d'épuration de Neuville

Ce 18 juin 2018, la station d’épuration de Neuville a été mise en service. Cette station d’épuration a une capacité nominale de 5.600 EH et est du type boues activées à faible charge. Le chantier...

Lire la suite...



Nous joindre par téléphone
Siège social : 04 234 96 96
Urgence, 24h/24 : 04 337 19 24 ou 04 337 45 30
AIDE
Rue de la Digue, 25
B-4420 Saint-Nicolas Belgique



© 2019 par l'AIDE. Tous droits réservés. Un site web conçu et hébergé par srtt.be