L’AIDE est ancrée dans six valeurs considérées comme les principes fondamentaux qui régissent l’approche de travail de notre entreprise, les conditions de collaboration entre collègues et le bien-être des employés. Ces valeurs guident quotidiennement les pratiques managériales et environnementales de l’AIDE.
Sur le long terme, elles servent de fondements à la mission de protection de l’environnement, notre raison d’être, la fourniture d’un service public de qualité et la vision de l’entreprise : une société de services publics au service de ses partenaires.

La préoccupation environnementale prend en compte l'importance vitale pour l'avenir de l'humanité que constitue une bonne maîtrise du rapport entre l'activité humaine et la nature. L’entreprise s’inscrit dans une démarche volontaire et responsable de contribution à cette problématique sociétale.



Le service est un ensemble organisé d'activités destinées à remplir un besoin. Elevé au rang de valeur, cela indique une attention particulière accordée au sens du mot « service ». Il s'agit alors de se mettre en situation de vouloir satisfaire les attentes des entités pour lesquelles travaille l’AIDE, et cela avec une grande empathie.

