L’AIDE est ancrée dans six valeurs considérées comme les principes fondamentaux qui régissent l’approche de travail de notre entreprise, les conditions de collaboration entre collègues et le bien-être des employés. Ces valeurs guident quotidiennement les pratiques managériales et environnementales de l’AIDE.

Sur le long terme, elles servent de fondements à la mission de protection de l’environnement, notre raison d’être, la fourniture d’un service public de qualité et la vision de l’entreprise : une société de services publics au service de ses partenaires.

logo valeurs AIDE

  

Image1
Protection de l’environnement
Au-delà de la valeur que la société porte, il s’agit de sa mission unique et première.
La préoccupation environnementale prend en compte l'importance vitale pour l'avenir de l'humanité que constitue une bonne maîtrise du rapport entre l'activité humaine et la nature. L’entreprise s’inscrit dans une démarche volontaire et responsable de contribution à cette problématique sociétale.
Image2
Esprit d’équipe
Le travail « à plusieurs » est une caractéristique de base du fonctionnement de l’entreprise. Pour autant, il ne suffit pas qu’il y ait rassemblement de personnes autour d'une tâche pour former une équipe. C’est bien parce qu’ils peuvent se soutenir et se compléter les uns les autres que les membres de l’équipe fournissent des efforts au bénéfice du collectif, vers une finalité communément partagée.
Image3
Savoir-faire
Le savoir-faire est l'ensemble des connaissances, expériences et techniques accumulées par les équipes et qui permettent à l’entreprise de réaliser ses missions, ses activités et ses services. Le savoir-faire de l’AIDE s’est et se construit sur la durée, autour de spécificités de fonctionnement, de façons de faire et de manières de résoudre les problèmes. Cette expertise appelle au partage des connaissances et à la vigilance de chacun pour entretenir et développer cette valeur ajoutée unique.

 

 

Image4
Qualité et service
La qualité désigne un niveau de finition et de perfection dans l'exécution des services rendus aux associés, aux entreprises et aux citoyens. La « qualité » à l’AIDE se traduit par une démarche qui témoigne que l'entreprise et son personnel cherchent de manière résolue, outillée et contrôlée, à s'améliorer en permanence pour le bien notamment de l’environnement, de ses associés, des entreprises et des citoyens.
Le service est un ensemble organisé d'activités destinées à remplir un besoin. Elevé au rang de valeur, cela indique une attention particulière accordée au sens du mot « service ». Il s'agit alors de se mettre en situation de vouloir satisfaire les attentes des entités pour lesquelles travaille l’AIDE, et cela avec une grande empathie.
Image5
Sécurité
Prioritairement, il s’agit de la sécurité qui permet au personnel de l’AIDE de travailler en confiance et en sûreté. De plus, il s’agit de la sécurité des ouvrages en garantissant leur fonctionnement adéquat en tout temps. Enfin, il s’agit également de la sécurité d’une intercommunale pérenne qui permet à son personnel de trouver une source de stabilité.
Image6
Non-discrimination
L’AIDE considère que la finalité ultime de la société et des activités qui concourent à la perpétuer doit être l'épanouissement des individus. L’égalité de traitement des personnes et la prohibition des discriminations est une règle. C’est pourquoi l’AIDE considère que tous les hommes sont pourvus de la même dignité.

Demergement
Niveau de la Meuse à Seraing : 60,25 m

Conseil d'administration ouvert au public

En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, l’AIDE vous informe que le Conseil d’administration ouvert au public se tiendra le lundi 2 octobre 2023 à...

Lire la suite...

Dimanche 26 mars 2023 : Journées wallonnes de l’Eau

Le dimanche 26 mars 2023 de 10h à 17h, l’AIDE vous invite à découvrir les enjeux qui se cachent derrière le simple geste d’ouvrir le robinet. Des visites guidées (1h) de la station d’épuration...

Lire la suite...

AIDE : le SIG GIR@ALL primé par ESRI !

Forte de toute l’expérience acquise dans la collecte et la structuration des données techniques géoréférencées sur les réseaux d’eaux usées, l’AIDE a progressivement développé le portail GIR@ALL...

Lire la suite...

Conseil d'administration ouvert au public

Madame, Monsieur, En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, l’AIDE vous informe que le Conseil d’administration ouvert au public se tiendra le lundi 3...

Lire la suite...

3 juin 2022 - Inauguration de la station d'épuration de Rodt

C'est par un après-midi radieux que les édiles de la la Ville de Sankt-Vith, l'AIDE et la SPGE ont officiellement inauguré la station d'épuration du village de Rodt. Cette station d'épuration, d'une...

Lire la suite...



Nous joindre par téléphone
Siège social : 04 234 96 96
Urgence, 24h/24 : 04 337 19 24 ou 04 337 45 30
AIDE
Rue de la Digue, 25
B-4420 Saint-Nicolas Belgique



© 2024 par l'AIDE. Tous droits réservés. Un site web conçu et hébergé par srtt.be