Les activités d’investissement et d’exploitation d’ouvrages d’assainissement et de démergement conduisent l’AIDE à faire régulièrement appel aux entreprises pour la réalisation, la rénovation ou la transformation d’ouvrages d’égouttage, de génie civil, d'électromécanique et de bâtiments, pour diverses prestations de services (études, essais géotechniques, coordination-sécurité, prestations informatiques, transport et élimination de sous-produits de traitement des eaux usées, entretien d’abords et de bâtiments, etc.) et pour diverses fournitures (pièces de rechange, produits chimiques, etc.).

Certains marchés sont cependant passés directement par la SPGE pour l'ensemble du territoire wallon, par exemple, en matière de fourniture d'énergie électrique, de polyélectrolites, d'assurances, etc.

Pour tous les travaux, fournitures et services dont elle a besoin, l’AIDE suit strictement les règles des marchés publics. Ces lois et règlements peuvent sembler lourds et parfois fort administratifs, ils sont cependant les garants d’une saine gestion de l’argent public et de l’équité envers les soumissionnaires.

Tous les marchés qui sont passés par procédure ouverte (anciennement “adjudication publique” et “appel d’offres général”) font l’objet d’une publication officielle (au bulletin des adjudications pour les marchés sous les seuils européens et au Journal officiel de l'Union européenne pour les autres) tant pour ce qui concerne les avis de marché que pour les informations relatives aux marchés attribués. Il en va de même pour les appels aux candidatures pour les procédures restreintes que nous pratiquons à l’occasion. Ces avis sont publiés sur le site https://enot.publicprocurement.be.

Pour les marchés dont le montant estimé est inférieur à 144.000 euros, il est fréquemment fait usage de la procédure négociée sans publication préalable au cours de laquelle plusieurs entrepreneurs, fournisseurs ou prestataires de service sont consultés. Conformément aux règles des marchés publics, les participants à ces procédures sont dûment et personnellement avertis du résultat de la procédure et de la motivation de la décision qui a été prise à propos de leur offre.


Demergement
Niveau de la Meuse à Seraing : 60,06 m
Niveau de l'Ourthe à Angleur : 59,85 m

Actualités

Déclaration environnementale 2018

La déclaration environnementale 2018 de l'AIDE reprend les données 2017 de l'exploitation de ses stations d'épuration et du centre de chaulage de Lantin. Elle s'nscrit dans le cadre de...

Lire la suite...

Assemblée générale stratégique 2018

Le 26 novembre 2018, à 17h30, l'AIDE tiendra son Assemblée générale à la station d'épuration de Liège-Oupeye. Elle y évaluera notamment son plan stratégique 2017-2019.

Lire la suite...

Öffentlichen Verwaltungsratssitzungen der SPI und der AIDE

Gemäss Artikel L1532-1 §2 des Kodexes des lokalen Demokratie und Dezentralisierung teilen die SPI und die AIDE Ihnen mit, dass ihre öfflentlichen Verwaltungsratssitzungen an Dienstag, dem 23....

Lire la suite...

Conseils d'administration publics de l'AIDE et de la SPI

En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la SPI et l’AIDE vous informent que leurs conseils d’administration ouverts au public se tiendront le...

Lire la suite...

Journées du Patrimoine 2018

Dans le cadre des Journées du Patrimoine “Le patrimoine insolite, les dessous du patrimoine”, l’AIDE vous ouvre les portes de la station de pompage n°6 de Seraing. Cette station de démergement,...

Lire la suite...



Nous joindre par téléphone
Siège social : 04 234 96 96
Urgence, 24h/24 : 04 337 19 24 ou 04 337 45 30
AIDE
Rue de la Digue, 25
B-4420 Saint-Nicolas Belgique



© 2018 par l'AIDE. Tous droits réservés. Un site web conçu et hébergé par srtt.be